top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

2 frères et sœurs disparaissent sans trace mais 3 ans plus tard se présentent à la porte de papa

C'était en décembre 2014, quand Harry est allé chercher ses deux enfants à leur école de Brisbane, en Australie. Mais Serena, 5 ans, et Thomas, 4 ans, n'ont jamais franchi les portes pour le rencontrer.


Cette découverte a commencé une recherche déchirante pour les deux frères et sœurs disparus. La dernière fois qu'Harry a vu Serena et Thomas, ils étaient avec leur mère, son ex-femme Harry. Harry commença à craindre que leur mère les ait emmenés en Europe et disparaisse. Harry passa tellement de temps et une fortune dans l'espoir de retrouver ses bébés. Il a même embauché une équipe de professionnels et a volé partout dans le monde à la recherche de ses enfants. Mais, il n'y avait pas de chance. Serena et Thomas n’ont été inscrits dans aucune nouvelle école et leurs cartes Medicare n’ont pas été utilisées.


Même si tout espoir de retrouver ses enfants semblait perdu, Harry n'abandonna jamais sa recherche. Près de trois ans se sont écoulés depuis la disparition des deux, et il n'y avait toujours aucun signe des enfants. Puis en mai 2017, des experts en progression d'âge ont publié de toutes nouvelles manipulations de photos pour montrer à quoi Serena et Thomas pourraient ressembler de nos jours. Les images ont été utiles et ont intensifié la recherche. Harry a mis en ligne les images avec le message: «À Canberra pour le lancement de la Journée internationale des enfants disparus. Avec les images à grande échelle de Serena et Thomas, en fonction de l'âge, fournies par l'unité des enfants disparus de l'AFP, à qui je serai éternellement reconnaissante. »


À l'approche des fêtes de fin d'année 2017, Harry a publié ce message émotionnel sur Facebook:


«Aujourd'hui, je réfléchis à une étape monumentale dans la chronologie depuis l'enlèvement de mes enfants par leur mère. Cela fait trois ans exactement que j’ai obtenu des nouvelles concernant leur éducation, leur santé, leur bien-être et tant d’autres choses que tout parent concerné tient pour acquis. C’est trois séries d’anniversaires (les leurs et les miens), les Noëls, les esters, les fêtes des pères, trois ans de vacances, d’innombrables visites à leur grand-mère paternelle, à leur tante et même aux visites de leur demi-frère de ses missions à l’étranger. À cette époque, aucun de nous n'a eu les plaisirs familiaux normaux pris pour acquis par les gens normaux.


Alors, que puis-je dire à mes enfants à l'occasion de cet horrible anniversaire? Je suppose que tout ce que je peux dire, c’est que je ne sais pas quand je vous verrai les gars. J'espère que c'est bientôt. Je sais que vous ne savez pas de quoi il s'agit, et je ne m'attends pas à ce que vous le sachiez - jusqu'à ce que vous soyez beaucoup, beaucoup plus âgé. En attendant. Je vous aime beaucoup, beaucoup. Je vous envoie beaucoup, beaucoup, beaucoup de câlins et de baisers à travers les kilomètres qui nous séparent, quelle que soit la distance. "


Le message émotionnel de Harry a commencé à devenir viral en ligne et son histoire a continué à être diffusée à travers les médias. Mais cette fois, son plaidoyer avait une réponse différente. Un jour de décembre 2017, les recherches apparemment interminables de Harry avaient finalement pris fin lorsque les agents de la police fédérale australienne se sont présentés à sa porte avec deux cadeaux de Noël précoces: ses enfants disparus!


Serena et Thomas, qui ont maintenant 9 et 8 ans, ont été retrouvés dans l'arrière-pays de la Sunshine Coast avec leur mère. L'endroit où ils ont été découverts était à près de 100 miles de l'endroit où ils ont disparu. La police affirme que les frères et sœurs ont été «enlevés par leurs parents».


«Merci beaucoup pour tout votre soutien», écrivit Harry à ses partisans. «C'est le meilleur cadeau de Noël.»


Partagez cette histoire pour encourager vos amis avec cette histoire incroyable!



29 views0 comments

Comments


bottom of page