top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

3 millions d'évangéliques défilent au Brésil: «Notre pays appartient à Jésus»

L'un des plus grands rassemblements chrétiens au monde s'est déroulé dans les rues de São Paulo, au Brésil, alors que des millions de personnes marchaient.

Il y avait 3 millions de participants à la Marche pour Jésus, dirigés par 28 groupes et chanteurs de gospel brésiliens et des dizaines de pasteurs et dirigeants évangéliques, et plus de 10 heures de louanges et d'adoration, a rapporté Evangelical Focus.

Estevam Hernandes, président de la Marche pour Jésus au Brésil, a ouvert l'événement, qui a connu sa plus grande participation depuis son lancement en 1993.

"Nous appelons le Brésil, les familles, la fin de la corruption, les cœurs affligés, notre pays appartient à Jésus-Christ", a déclaré Hernandes. «Pour Lui, tout honneur, gloire, puissance et majesté. La première fois que le président brésilien Jair Bolsonaro, connu sous le nom de «Trump of the Tropics», a participé à la manifestation en tant que candidat l'année dernière et a promis de revenir après les élections.

"Vous avez été décisif pour aider à changer le destin du Brésil", a déclaré Bolsonaro aux millions de personnes présentes lors d'un discours de sept minutes. «C'est très bien d'être entre amis. Bolsonaro a déclaré que son pays est «laïc mais que son leader actuel est chrétien», ajoutant qu'il veut surmonter les problèmes «éthiques et moraux» auxquels le Brésil est confronté. Le leader brésilien, comme Trump, n'a pas reculé devant la controverse et a été largement soutenu par les évangéliques, une population qui a fait un bond au Brésil, environ 30% de la population d'environ 190 millions de personnes.

Dieu est bon!




47 views0 comments

Comments


bottom of page