top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

AUCUN ENCHANTEMENT CONTRE VOUS.


L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu.(Nombres 23:23)

Dans l'Ancien Testament, Balak, le roi de Moab, était en colère contre Israël et engagea le prophète appelé Balaam pour maudire Israël. Plus au grand dam de Balak, chaque fois que Balaam devait maudire Israël, des bénédictions sortaient de sa bouche. Puis il dit à Balak: «Voici, j'ai reçu le commandement de bénir: et il (Dieu) a béni; et je ne peux pas l'inverser »(Nombres 23:20). Balaam a finalement renoncé à maudire Israël après trois tentatives infructueuses. La Bible dit qu'il a vu que cela plaisait au Seigneur de bénir Israël; et ainsi, il a refusé de continuer à chercher des enchantements contre Israël (Nombres 24: 1). En d'autres termes, il s'est rendu compte qu'il était vain de maudire ou de concocter des stratagèmes négatifs contre ceux que le Seigneur avait bénis. Sa conclusion sur la question était ce que nous lisons dans le verset d'ouverture. Voyez comment la Bonne Nouvelle Bible l'exprime: «Il n'y a pas de charme magique, pas de sorcellerie, cela peut être utilisé contre la nation de

Israël...."Aujourd'hui, de telles choses se produisent encore: les gens consultent

des prêtres vaudous, des sorciers et des devins pour maudire un collègue ou quelqu'un qu'ils ont perçu comme un ennemi. Parfois, des personnes qui n'ont jamais eu d'antécédents ou de traces de maladie peuvent soudainement présenter une maladie terminale ou même devenir fous, à la suite d'une malédiction placée sur eux. Souvent, ceux qui ont été maudits ne sont même pas conscients que c'est une malédiction qui agit contre eux; leurs problèmes défient tout effort médical ou humain.

Mais merci à Dieu! Une fois que vous êtes né de nouveau, personne ne peut vous maudire, parce que vous êtes le bienheureux du Seigneur. La nouvelle création est la bénie de Dieu. Nous sommes Ses élus: "Mais vous êtes une génération choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple particulier ..." (1 Pierre 2: 9).

N'ayez jamais peur d'un sorcier, magicien ou prêtre vaudou; leurs actions contre vous sont vaines, peu importe comment ils essaient. Vous ne pouvez pas être ensorcelé. Vous ne pouvez pas être charmé. Vous ne pouvez pas être maudit. Vous marchez dans les bénédictions seulement, et seule la Parole bénie du Seigneur peut arriver dans votre vie. Alléluia!




57 views0 comments

Comments


bottom of page