top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

Avantages de la prière


Priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5:17).

Le Seigneur Jésus a dit clairement que les hommes devaient toujours prier et ne pas abandonner (Luc 18: 1). Si le Seigneur attend de nous que nous prions aussi souvent que possible, cela signifie qu'il y a des avantages que nous pouvons espérer recevoir lorsque nous le faisons.

Le premier avantage de la prière est qu'elle vous donne l'opportunité de communier ou de communier avec Dieu. Le temps de prière est le moment où vous pouvez clairement entendre ce que le Seigneur a à dire et recevoir des directives pour les activités et les défis de chaque jour. La Bible dit: "... le matin, se levant longtemps avant le jour, il (Jésus) sortit, partit dans un endroit solitaire et y pria" (Marc 1:35).

Jésus a pris la prière très au sérieux pendant qu'il était sur la terre car il savait l'importance de communier avec le Père. Vous avez également besoin de cette communion continue avec Dieu pour fonctionner efficacement.

Un autre avantage de la prière est le conditionnement de votre esprit. Votre esprit est conditionné et correctement positionné lorsque vous priez. Chaque fois que Jésus descendait de la montagne après avoir prié, d'immenses miracles s'ensuivaient parce qu'il avait activé le pouvoir dans sa vie par la prière; Il savait clairement quelle étape prendre ensuite dans Son ministère. La prière aide votre esprit à devenir plus sensible à l'Esprit de Dieu; les yeux de votre esprit s'ouvrent et il devient facile de voir les visions de Dieu et d'avoir l'onction remuée!

De plus, la prière vous donne l'opportunité de faire connaître vos demandes au Père et de recevoir de Lui. Mais souvenez-vous que l'intensité de vos prières n'est pas ce qui apporte la réponse que vous cherchez, mais votre foi, car la Bible dit "... toutes les promesses de Dieu en lui sont oui, et en lui Amen, à la gloire de Dieu par nous "(2 Corinthiens 1:20). Cela signifie que du côté de Dieu, sa réponse est oui!




66 views0 comments

Comments


bottom of page