top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

Comment s’y prendre avec les démons


Nous devons dépendre de l'Esprit de Dieu pour savoir quand les démons sont présents et pour savoir comment y faire face. Nous sommes impuissants sans l'Esprit et la Parole. Ne soyez pas simplement une personne Parole sans l'Esprit, et ne soyez pas seulement une personne spirituelle sans la Parole. Beaucoup essaient d'agir sur la Parole de Dieu sans l'Esprit de Dieu. Vous devez avoir les deux. L'Esprit et la Parole sont d'accord. Vous n'avez pas besoin de traiter avec un esprit dans chaque cas de guérison. Mais si vous le devez, le Seigneur vous le montrera. La façon dont je le vois, Dieu est un être intelligent, et je suis un être intelligent, et Il peut me dire si un mauvais esprit est présent. Je me fonde autant sur ce qu'il ne dit pas que sur ce qu'il dit. S'il ne dit rien, je n'essaie pas de traiter avec un mauvais esprit. Je continue et je soigne la personne. Ce qui est étrange, c'est que je serai amené à pratiquer la guérison dans un cas, puis dans un cas apparemment identique, je devrai faire face à un esprit. Je ne le comprends pas, mais je sais par expérience que cela fonctionne de cette façon. Vous ne pouvez pas juger un cas par un autre. Il faut aider les personnes sans défense. Parfois, vous pouvez

portez-les sur votre propre foi. Mais les gens qui savent - les gens qui sont éclairés - doivent marcher à la lumière de ce qu'ils savent. Certaines personnes sont plus éclairées que d'autres. Plus vous en savez, plus vous en attendez. Vous pouvez être libéré de l'oppression pour votre corps et votre esprit. Vous pouvez exercer une autorité spirituelle sur les autres tant qu'ils sont en votre présence. Vous pouvez prendre autorité sur toutes les forces invisibles. Si vous apprenez à exercer une telle autorité spirituelle, cela fonctionnera également chez vous. J'ai entendu parler de femmes qui ont exercé leur autorité spirituelle lorsque leurs maris non sauvés sont rentrés à la maison se disputer et se battre. Les femmes avaient appris à réprimander tranquillement et calmement les mauvais esprits derrière la situation et à revendiquer leur autorité - et la situation a changé. J'ai appris à faire cela il y a des années lorsque certains de mes proches se mettaient extrêmement en colère. J'ai simplement pris autorité sur la situation. Ils savaient quand je l'ai fait, parce qu'ils m'ont regardé avec une expression effrayée - et ils se sont immédiatement redressés. Cependant, je n'exerçais pas d'autorité sur leur perruque, mais sur l'esprit qui les faisait agir comme ils l'ont fait. Jésus a dit une fois à ses disciples qu'il allait à Jérusalem pour souffrir beaucoup de choses et pour mourir. Objecta Peter. Jésus le réprimanda aussitôt en lui disant: "Prends-toi derrière moi, Satan ..." (Matthieu 16:23). Jésus ne disait pas que Pierre était Satan. Il montrait que Peter s'était rallié au doute, à l'incrédulité et au diable. Parfois, les chrétiens cèdent inconsciemment à l'ennemi, mais nous pouvons prendre autorité sur cet esprit. La Bible dit que Nous pouvons aussi prendre autorité sur la peur - même la peur dans nos propres vies Nous devons le savoir.

Cependant, nous ne pouvons pas toujours prendre autorité sur la peur dans la vie de quelqu'un d'autre. J'ai pu contrôler la peur aussi longtemps qu'une personne était en ma présence et ne savait pas comment s'y opposer. Deuxième Timothée 1: 7 dit: "Car Dieu ne nous a pas donné l'esprit de peur, mais de puissance, d'amour et de bon esprit". Remarquez que la Bible appelle la peur un esprit. Dieu nous a donné un esprit de puissance, d'amour et un esprit sain. Même quand j'étais un jeune pasteur baptiste, je prenais toujours autorité sur la peur et le doute. Si j'étais tenté de douter, je dirais: «Doute, je te résiste au Nom de Jésus». Si j'étais tenté de craindre, je dirais: "Peur, je te résiste au Nom de Jésus". Le doute et la peur vous quitteront lorsque vous ferez cela. Nous avons même autorité sur ceux qui s'opposent à la vérité. Au Texas, il y avait un ministre du Plein Evangile qui vivait à côté d'un policier. Le policier appartenait à une dénomination qui s'oppose avec véhémence au parler en langues. Le ministre a demandé au policier de visiter son église. Le policier a alors demandé en plaisantant quelque peu au ministre de l'accompagner à son église. Le ministre a décidé de partir parce que le policier lui a dit que son ministre allait parler du sujet des langues. Au cours de son sermon, ce ministre n'a basé aucune de ses remarques sur la Bible, mais a raconté différentes choses qu'il avait entendues parmi ces «locuteurs de la langue». Puis il a commencé à imiter le parler en langues. En entendant cela, le ministre du Plein Evangile a pris le pouvoir sur la situation. L'orateur s'arrêta brusquement, pâlit et s'assit sans terminer son sermon.

Le policier a réalisé ce qui s'était passé. Ensuite, il est allé voir le pasteur du Plein Evangile, lui a serré la main et l'a serré dans ses bras. Il a dit: "Bénissez Dieu, je suis content que Dieu l'a arrêté. Il aurait dû avoir plus de sens que cela." La nuit suivante, le prédicateur s'est excusé d'avoir parlé de quelque chose qu'il ne connaissait pas beaucoup. Il a dit qu'il avait l'impression que Dieu l'avait arrêté, et il a ajouté qu'il vaut mieux laisser les choses tranquilles quand on ne sait pas grand-chose à leur sujet.

Cet article est extrait du livre The Believer's Authority de Kenneth E.Hagin

9 views0 comments

コメント


bottom of page