Dans Actes 20:17-27, Luc nous raconte comment Paul et son équipe quittèrent Troas pour se rendre à Milet et où il fit ses adieux sincères aux anciens d'Éphèse. Là, il leur rappela comment il avait servi le Seigneur avec humilité, en pleurant au milieu des adversités, des afflictions et des épreuves.
Au vingt-troisième verset, il dit : "...l'Esprit Saint me l'affirme clairement et catégoriquement de ville en ville : des liens et des souffrances m'attendent. Mais je ne fais aucun cas de ma vie... " (Actes 20:23-24 AMP). Ce grand apôtre n'a pas mâché ses mots sur le fait qu'il avait mis sa vie en jeu pour l'amour de l'Évangile. Quelle inspiration ! Quel engagement !
Lorsque vous parcourez les Écritures écrites par l'apôtre Paul et les autres apôtres du Seigneur, avez-vous déjà réfléchi à ce que cela leur a coûté de nous transmettre le message ? Étudiez l'histoire de l'Église et vous découvrirez que nombreux d'entre eux ont été tués pour l'amour de l'Évangile.
Pensez à l'histoire de Stéphane. Son succès dans la conversion des Juifs a suscité l'indignation du Sanhédrin et il a été lapidé à mort. Certains ont été décapités, crucifiés, brûlés sur le bûcher, et d'autres jetés dans des chaudrons d'huile bouillante. Alors, vous devez compter le coût.
Soyez prêt et disposé à mettre votre vie en jeu pour l'Évangile, surtout en ces derniers jours. Rien ne devrait être trop pour vous sacrifier, donner ou endurer pour l'Évangile. Quelles que soient les sacrifices que vous faites pour l'Évangile, soyez prêt et disposé à donner votre vie pour cela, si cela en venait là.
À quel point est précieuse votre vie ? Est-elle si importante que vous ne feriez pas plus pour le Seigneur, juste pour sauver votre nom, vous-même, ou l'argent que vous avez ? Est-ce tout ce que représente la vie pour vous ? Vous devriez parvenir à un point dans votre vie où vous êtes absolument convaincu qu'il n'y a rien de trop pour vous donner pour l'Évangile, y compris votre vie. Jésus a dit dans Marc 8:35 : "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."
Comments