Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance.
Il prit la parole et dit:
Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu!
Ce jour! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui! (Job 3:1-4)
Job était un homme qui avait vécu dans une grande richesse, car il était richement béni de Dieu. Mais imaginez les mots qu'il a prononcés quand il a eu des ennuis! C'est comme certaines personnes; quand ils font face à un petit défi, ils oublient si vite toutes les bonnes choses que Dieu a faites pour eux. Non seulement ils se complaisent dans l'apitoiement sur soi, mais ils aiment aussi être plaints de tout le monde. Si vous lisez l'ensemble du troisième chapitre de Job, il est plein de lamentations et d'apitoiement sur vous-même. Ceci est le résultat de la peur et du manque de compréhension de la nature de Dieu. Job voulait mourir. Il avait abandonné. Mais le Seigneur a été miséricordieux et l'a rétabli. Nous devons apprendre à ne pas abandonner en période d'adversité. L'homme de foi est l'homme au cœur droit qui est fixé sur Dieu et qui se confie en lui. Il n'accepte pas la défaite et refuse "non" pour une réponse. Il ne considère rien d'autre que la Parole de Dieu. Il vit une vie cohérente et persistante et a toujours une confession aux lèvres. Remarquez, l'infidèle avoue aussi, mais il dit les mauvaises choses. Job ouvrit la bouche et maudit sa journée. L'homme de foi ouvre la bouche pour bénir sa journée. Il est éveillé à ce que dit la Parole de Dieu et n'abandonne pas jusqu'à ce qu'il le voit se manifester dans sa vie.
La foi qui possède ne parle pas négligemment. Par conséquent, quel que soit le cas, que la vie que vous vivez soit la vie de la foi. Refuser de se recroqueviller ou d'abandonner face à l'adversité; continuez à parler de votre foi, car la foi gagne toujours.
Comments