top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

LA PRIÈRE N'EST PAS UNE LUTTE.


Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.(Luc 12:32)

Parfois, lorsque vous écoutez certains chrétiens prier, il est évident qu'ils n'ont pas vraiment compris l'Évangile de Jésus-Christ. Ils ont tendance à peindre un tableau

qui dépeint la lutte dans la prière; une idée qu'ils ont eue de l'Ancien Testament. Mais nous sommes maintenant dans le Nouveau Testament, et Jésus, celui que nous suivons, n'a jamais lutté dans la prière.

Chaque fois que Jésus a prié, ses paroles étaient simples et profondes, pleines de foi et de confiance. Il a prié du point de vue de son unité avec le Père. Il n'avait aucune conscience du manque ou du besoin, et Il veut que vous ayez le même état d'esprit. Imaginez ses paroles réconfortantes dans notre Écriture d'ouverture: "Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume"(Luc 12:32). Pourquoi est-ce que quelqu'un le saurait et lutte dans la prière? Ensuite, penser qu'Il a même fait cela le fait déjà passer à un tout autre niveau. Il vous a déjà donné le Royaume.

Comprenez que le moindre est inclus dans le plus grand. Si vous avez déjà «le royaume», alors vous avez tout ce qui est dans le royaume. Dans Son Royaume, il y a la vie, la justice, l'amour, la joie, la richesse indicibles, la santé divine, la paix, etc.; tout cela vous appartient déjà. Cela signifie que la lutte pour que Dieu fasse tout cela ou plus pour vous est inutile. Ce ne sont même pas des choses pour lesquelles vous devriez prier; ils font partie de votre héritage et droits en Christ.

Si, par exemple, vous donnez à quelqu'un une entrée et

droits sur votre maison, vous ne portez pas la maison à cette personne, que ce soit un studio, un bungalow ou un immeuble de trois étages. Pour ce faire, vous remettez les clés de la maison à la personne. De même, vous avez les clés du Royaume des cieux, ce qui signifie que vous avez accès aux bénédictions spirituelles et terrestres: "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."(Matthieu 16:19)

Ce dont vous avez besoin, c'est de vivre chaque jour avec la conscience que le Royaume vous appartient. Et le Royaume n'est pas venu à vous vide; c'est chargé de bonté. Une fois que vous aurez compris cela, vous traverserez la vie avec audace, sachant que le monde vous appartient. Ensuite, comme Paul, vous serez toujours reconnaissant envers le Père, qui vous a qualifié pour partager l'héritage des saints dans le Royaume de lumière (Colossiens 1:12).



90 views0 comments

留言


bottom of page