Des miracles se produisent tout autour de nous, tous les jours. Le miracle de la vie, le miracle de la parole, le miracle de la marche. Dieu nous bénit avec de nombreux petits miracles tout au long de notre vie. Ce bébé a vécu deux miracles à la fois! Et les spectateurs étaient tout simplement hypnotisés. Ce nouveau-né est clairement en avance sur son temps. Elle faisait déjà ses premiers pas juste après sa sortie du ventre de sa maman. Le bébé a choqué ses infirmières alors qu'elle tentait de bouger ses jambes, imitant un mouvement de marche. Heureusement, ce moment a été filmé et téléchargé sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs enthousiastes disent que le mouvement de l'enfant n'est rien de moins qu'un miracle.
L'infirmière qui tient l'enfant peut être entendue dire: «Oh mon Dieu, la fille marche. Bonne grace!" Quelqu'un d'autre a dit: «Attendez, laissez-moi filmer ça.» L'infirmière dans la vidéo a dit que tout ce qu'elle essayait de faire était de donner un bain au bébé alors qu'elle ne voulait que se lever et commencer à marcher. Le bébé a simplement refusé de se coucher et a plutôt poussé sur ses pieds et a immédiatement essayé de marcher. «Cieux au-dessus. Si vous racontiez aux gens ce qui vient de se passer, personne ne le croirait à moins de le voir de leurs propres yeux », a déclaré l'infirmière étonnée. Regardez le bébé essayer de marcher par vous-même dans le clip vidéo ci-dessous pour voir de quoi tout le monde parle, et oui, c'est réel.
Et, même si les images capturées dans cette vidéo nous semblent folles, les médecins disent maintenant que cette merveille médicale n'est peut-être pas si rare! Après la première apparition de la vidéo, les gens en étaient sceptiques, mais les médecins se sont manifestés pour essayer de mieux expliquer ce qui se passe vraiment ici. "Il s'agit d'un réflexe tout à fait normal pour les bébés", a déclaré Megan Heere, professeure adjointe de pédiatrie à l'Université Temple et directrice médicale de la Well Baby Nursery de Temple. "Si quoi que ce soit, cette vidéo met vraiment en évidence le réflexe et est un bon exemple de ce que font les bébés normaux."
En fait, selon la publication, les nourrissons possèdent en fait un certain nombre de «réflexes primitifs» apparents à la naissance. C'est ce qu'on appelle le réflexe de marche ou de marche, et cela permet aux bébés de «marcher» s'ils sont maintenus en position verticale avec leurs pieds touchant une surface solide. Ce réflexe serait présent chez les nourrissons pendant environ les deux premiers mois de leur vie. Daniela Corbetta, directrice du Infant Perception-Action Laboratory de l'Université du Tennessee Knoxville, a expliqué que ce réflexe était documenté chez les nouveau-nés depuis les années 1940. Cependant, elle a dit que même si on dirait que le bébé marche, ce n'est pas tout à fait la même chose. "Cela ressemble à de la marche, mais ce n'est vraiment qu'un mouvement de progression", a déclaré Corbetta. «C'est très loin de pouvoir marcher.»
Comments