Mais sur la montagne de Sion, il y aura délivrance, et elle sera sainte; et la maison de Jacob possédera ses possessions (Abdias 1:17).
L'Éternel parla à travers Moïse à propos de Josué et Caleb et dit: "...Le pays sur lequel tu as marché sera ton héritage, à toi et à tes enfants, pour toujours. Oui, tu as vécu totalement pour DIEU" (Josué 14:9, version MSG).
L'Éternel avait spécifiquement dit à Caleb: "Hébron te sera donnée", mais Hébron était habitée par des géants - les Anakim - qui se trouvaient dans de grandes villes fortifiées. Caleb ne se laissa pas décourager; il déclara qu'il était tout aussi fort pour prendre possession du pays qu'il l'était quarante-cinq ans auparavant lorsqu'il l'explora ; c'était très inspirant !
Caleb transforma l'héritage en possession ; il prit possession d'Hébron et elle devint la terre de lui et de sa famille jusqu'à ce jour (Josué 14:13-14). Il est une chose d'avoir un héritage, mais c'en est une autre de l'avoir en possession. Un héritage peut vous être attribué, mais "les géants" peuvent essayer de vous en empêcher. Mais vous devriez tenir ferme dans la foi et déclarer : "Au nom de Jésus, je prends possession de tout ce qui m'appartient en Christ Jésus !"
Le Seigneur vous a qualifié et rendu apte à devenir participant de l'héritage glorieux des saints dans la lumière ; il y a un héritage qui vous est destiné (Colossiens 1:12). Ne laissez rien vous priver de ce qu'il y a de meilleur de Dieu. Par la puissance du Saint-Esprit et la Parole de Dieu dans votre bouche, prenez pleinement possession de tout ce qui vous appartient en Christ, indépendamment des circonstances.
En étudiant et méditant sur la Parole, non seulement vous découvrirez votre héritage en Christ, mais vous commencerez également à vivre et à profiter de tout ce que Dieu a mis à votre disposition. L'héritage était déjà le vôtre, mais grâce à la connaissance de la Parole de Dieu et à vos paroles remplies de foi, vous en prenez possession. Alléluia !"
Comments