top of page
Writer's pictureEv. Dennis Kalonji

Un ex-homosexuel fait face à des accusations pour avoir partagé son témoignage sur la recherche de l


Un travailleur caritatif chrétien fait face à des accusations criminelles pour avoir prétendument promu des "pratiques de conversion" dans son propre pays lors d'une interview en ligne sur la façon dont il a choisi de quitter son ancien mode de vie homosexuel après avoir trouvé le salut en Jésus-Christ.


Le Christian Legal Center (CLC) rapporte qu'il représente Matthew Grech qui risque jusqu'à cinq mois de prison et près de 5 500 $ d'amende s'il est reconnu coupable.


Le cabinet d'avocats confessionnel à but non lucratif a qualifié le cas de Grech de "première poursuite pour" pratiques de conversion "à Malte". Son procès est prévu pour le 3 février à la Cour des magistrats de La Valette avec les hôtes d'un média local de liberté d'expression, PMnews Malta.


Son délit ? Il a partagé son témoignage en ligne




Grech est administrateur de Core Issues Trust, qui travaille en étroite collaboration avec la Fédération internationale pour le choix thérapeutique et de conseil et X-Out-Loud.


Son problème juridique a commencé après avoir raconté son témoignage "d'ex-gay" lors d'une interview en ligne, qui a été annoncée sur Facebook.


Au cours de l'interview avec les médias, il a partagé son histoire sur son enfance et la confusion qu'il avait vécue en ce qui concerne sa propre sexualité et ses relations. Il a raconté comment, en tant qu'adulte, il avait été impliqué dans des relations homosexuelles avant de devenir chrétien, ce qui a radicalement changé sa vie.


Grech a expliqué qu'il n'était pas d'accord avec le terme "thérapie de conversion" et a déclaré que plus il approfondissait sa foi chrétienne et explorait la Bible, plus "j'ai compris que dans la Bible, l'homosexualité n'est pas une identité telle que nous la fabriquons". de nos jours. Et ce n'est pas non plus un sentiment, mais une pratique."


"Cela signifie que peu importe les sentiments sexuels qu'un homme ou une femme éprouve s'ils ont des relations sexuelles avec une personne du même sexe, ils commettent l'acte homosexuel aux yeux de Dieu, et c'est un péché", a-t-il expliqué. "Comme tout autre péché, on peut s'en repentir et demander pardon à Dieu et lui demander la force de vaincre… Je parle ici d'un point de vue chrétien…"


À aucun moment de l'entretien, Grech n'a invité un auditeur à suivre une thérapie ou n'a encouragé quiconque à obtenir de l'aide pour une attirance non désirée pour le même sexe. Ceci est étayé par une transcription de PMnews Malta.


Après l'entretien, la police a engagé des poursuites pénales contre lui pour avoir prétendument fait de la publicité pour des pratiques de conversion. L'ordonnance du procureur qu'il a reçue l'accuse d'avoir fait la publicité de "pratiques de conversion" et d'avoir violé "l'article 3 (a) (iii) du chapitre 567 des lois maltaises".


L'article 3 de la loi draconienne sur l'affirmation de l'orientation sexuelle, du genre et de l'expression de genre de Malte stipule :


"Il est illégal (a) pour toute personne : (i) d'effectuer des pratiques de conversion sur une personne vulnérable ; ou (ii) d'effectuer des pratiques de conversion involontaires et/ou forcées sur une personne ; ou (iii) de faire de la publicité pour des pratiques de conversion ; et, ou (b) pour un professionnel de : (i) proposer et/ou effectuer des pratiques de conversion sur toute personne, qu'une compensation soit reçue en échange ; ou (ii) faire référence à toute autre personne pour effectuer des pratiques de conversion sur toute personne. "


Les deux hôtes de PMnews Malte font également face à une accusation similaire, selon le CLC.


"Déterminé à étouffer tout débat"


Grech pense qu'il est ciblé par des membres du Malta Gay Rights Movement, qui pensent que les croyances chrétiennes sur le mariage et l'identité humaine, et tout débat autour des modes de vie LGBT, devraient être traités comme une infraction pénale.


L'homme de 33 ans, qui n'a jamais eu affaire à la police auparavant, a déclaré: "J'ai été choqué lorsque la police m'a appelé à l'improviste et m'a dit qu'ils me convoquaient pour un interrogatoire."


"Le point de vente sur lequel je suis apparu est une toute petite plate-forme émergente de liberté d'expression à Malte, et je ne pensais pas qu'elle serait traitée si sérieusement par le Mouvement maltais des droits des homosexuels au point que je pourrais être criminalisée pour avoir raconté mon témoignage chrétien ", a déclaré Grech. "Cela montre à quel point ils sont déterminés à étouffer tout débat ou voix sur ces questions. J'étais inquiet pour moi et pour ce que ma famille en penserait, car rien de tel ne m'est arrivé auparavant."


"Je suis cependant déterminé à sensibiliser le public au danger et aux dommages que les interdictions de 'thérapie de conversion' causent et causeront, non seulement aux églises et à la société à Malte, mais dans le monde entier", a-t-il expliqué.


"Je m'engage à continuer à partager mon témoignage parce que je ne veux pas que d'autres hommes et femmes vivent ce que j'ai vécu dans mon enfance et mon adolescence. Je ne veux pas qu'ils soient victimes de sentiments sexuels non désirés. Je ne veux pas Je veux qu'ils soient dépouillés du côté biblique de l'histoire du sexe, de la sexualité et du mariage. Je ne veux pas que les masses croient que 'né gay, ne peut pas changer', et permettent que cela ne soit pas contesté", a-t-il déclaré.


"L'interdiction de la 'thérapie de conversion' crée un effet domino idéologique. Les lobbies et les mouvements de défense des droits des homosexuels derrière eux adoptent un point de vue moral unique sur la sexualité humaine et l'appliquent à l'ensemble de la population. Cela sème la confusion juridique et décourage les journalistes d'explorer le l'autre côté de l'histoire," Grech continue

6 views0 comments

Comments


bottom of page