Parmi les multitudes, il y avait un lépreux qui vint à Jésus pour être guéri : «Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.» (Matthieu 8:1-3).
Imaginez-vous ce pauvre lépreux. Les multitudes qui suivaient Jésus depuis la montagne le pressaient de tous côtés. Et, bien que les lépreux étaient considérés comme «impurs» et étaient rejetés, isolés, séparés du contact avec d'autres personnes, le lépreux courut à travers la foule et se jeta aux pieds de Jésus, son visage tourné vers le sol. La lèpre était considérée comme un châtiment pour le péché. D'après la Loi (Lévitique 13 :45), on devait déchirer les habits du lépreux à partir du cou jusqu'à la taille. Leur crâne devait être chauve et ils devaient se couvrir la bouche. En s'approchant, ils devaient crier, comme avertissement :«Impur, impur !». Les lépreux étaient séparés des habitants de la ville et complètement coupés de la maison de Dieu. On redoutait leur contact et les gens s'enfuyaient à leur vue. Leur famille et leurs amis les évitaient car ils apportaient impureté et saleté. L'état physique de ce lépreux était incurable selon toute connaissance ou acte humain. Il était plein de lèpre. La maladie s'était répandue sur tout son corps. Il était lépreux de la tête aux pieds. La lèpre dans son corps était une maladie repoussante, qui se répandait... une mort vivante. Sans aucun doute, le lépreux avait entendu parler de Jésus... la nouvelle de Son pouvoir de guérir s'était répandue dans tout le pays. Se frayant un chemin à travers la foule, il courut se jeter aux pieds de Jésus et dit : «Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.» (Lue 5:12). Ce lépreux avait cru les rapports qu'il avait entendu au sujet de Jésus. Pour lui, c'était un acte de foi de venir et d'affronter le ridicule et le rejet des gens. Il ne doutait pas que la puissance de guérison de Christ pouvait le délivrer de cette lèpre qu'il redoutait. Ce qu'il ne connaissait pas, c'était la volonté de Christ de le guérir. Il dit : «Si tu le veux, tu peux b> Alors que Jésus regardait cet homme et vit son état piteux, Il fut touché de compassion ; et de Son coeur plein de compassion coula sans délai une réponse. Il n'y avait pas d'hésitation de la part de Jésus... pas de doute ou de question quant au fait de savoir si c'était la volonté du Père ou non, ou s'Il devait guérir le lépreux ou non. Immédiatement, Il répondit aux cris de désespoir de l'homme et dit : «Je le veux, sois pur.» (Lue 5:13).
Jésus dit, «Je le veux l» Il confirma le fait que c'était Sa volonté de guérir l'homme et en fit la preuve en étendant Sa main et en le touchant, alors que la Loi interdisait le contact avec un lépreux. Il aurait pu simplement dire la Parole et le lépreux aurait été guéri. Cependant, Jésus étendit la main pour le guérir, en le touchant personnellement, même dans son état impur. Alors, il prononça les paroles : «Sois purifié !» Il y avait la puissance de guérison et de résurrection dans Ses paroles. C'était un ordre adressé directement au corps de l'homme et à la maladie, la lèpre ! Lorsqu' Il parla, la maladie fut immédiatement détruite et le corps instantanément guéri ! «Aussitôt la lèpre le quitta, et i /fia purifié.» (Marc 1:42).
La clé de la guérison dans cet exemple est que nous devons savoir, sans avoir le moindre doute, que, tout comme Christ était rempli de compassion et désireux de guérir tous ceux qui venaient à Lui il y a 2000 ans, c'est Sa volonté de nous guérir aujourd'hui I S'il y a le moindre doute dans votre coeur quant à savoir si c'est Sa volonté de vous guérir de la maladie qui est dans votre corps, vous ne pouvez venir à Lui dans la foi, croyant qu'Il vous guérira. Vous devez savoir que c'est Sa volonté. S'il y a le moindre doute dans votre coeur, vous devez vous en débarrasser... maintenant ! Réglez cela une fois pour toutes ! Beaucoup de chrétiens qui savent que Christ a le pouvoir de guérir doutent toujours quant à savoir si c'est bien Sa volonté de les guérir. Ils ont besoin de recevoir une nouvelle révélation de Christ en tant que Celui qui les guérit et de savoir que c'est Sa volonté de guérir leurs corps, avant qu'ils ne puissent venir à Lui pour recevoir la manifestation de Sa main qui guérit.
Cet article est tiré du livre CHRIST celui qui guérit! par Morris Cerullo.
Comments